background



GAM PROTECTION 

42 av. de Metz - 93230 Romainville
Tél. : 01 41 83 08 30 / Fax : 01 41 83 08 40

 

 

Pompe de surface ou pompe de jardin pour l’arrosage ?

L’entretien d’un jardin ne se fait pas simplement par les différents soins apportés aux plantes, que ce soit engrais, tonte, bouture ou autre pratique du genre. En effet, l’arrosage du jardin est tout à fait vital pour les plantes, car c’est leur essence de vie. Ainsi, mettre en place un système de récupération d’eau de pluie n’est pas suffisant pour assurer un stock d’eau en toute éventualité, il faut également bien choisir la pompe de jardin.

Une pompe de surface pour l’arrosage du jardin

En matière de pompe à eau, il existe différents modèles qui peuvent très bien servir pour assurer l’arrosage d’un jardin dans une maison individuelle. La pompe de surface est ainsi une des solutions les plus répandues pour assurer un bon approvisionnement en eau des plantes. Là encore, il est possible de faire un choix entre les différents types de pompe arrosage jardin dans les magasins spécialisés. Dans tous les cas, celui-ci doit être couplé à un système d’arrosage automatique afin de permettre une utilisation des plus efficaces. Une pompe de surface nécessite une surface plane pour son installation ainsi qu’un point d’eau à utiliser pour l’arrosage. Il peut ainsi être question d’un étang, d’un puits ou encore d’un réservoir à eau de pluie, comme il peut aussi s’agir d’un lac ou d’une rivière, tout cela à condition de ne pas dépasser les 7 mètres de profondeur, car au-delà de cette limite, il faudra opter pour une pompe plus adaptée.

 

La pompe immergée comme pompe arrosage

La pompe immergée est un modèle de pompe qui comme son nom l’indique, nécessite une immersion dans l’eau pour un fonctionnement optimal. En la présence d’un puits construit par forage, ce type de pompe est l’idéal pour la récupération de l’eau et ensuite sa distribution pour l’arrosage du jardin. Elle peut également être utilisée pour l’eau d’une rivière ou d’un lac dépassant les 7 mètres de profondeur. Elle doit également être couplée à un système d’arrosage automatique pour permettre un meilleur arrosage du jardin en une répartition uniforme de l’eau. Utilisée comme pompe jardin, un de ses atouts réside dans son fonctionnement silencieux. Comme elle doit être immergée dans l’eau, le bruit de son moteur et de son action est ainsi bien étouffé pour assurer le confort des propriétaires. Elle peut aussi être utilisée dans les zones d’accès difficile pour la récupération de l’eau grâce à sa conception qui lui permet de pénétrer dans des zones étroites.